Les modèles d'affaires du Web 2.0
[travaux attribués par le site à Jean-Samuel Beuscart, Christophe Dacheux et Kevin Mellet, chercheurs au laboratoire Sense d’Orange Labs].
Un examen intéressant et qui a le mérite de remonter à 2008.
[quatre modèles d'affaires sont identifiés :
A l’heure où on le qualificatif “numérique” a remplacé “Web 2.0″, on pourrait se pencher sur le fondement d’une affaire numérique : la propriété numérique et plus particulièrement la propriété intellectuelle.
[travaux attribués par le site à Jean-Samuel Beuscart, Christophe Dacheux et Kevin Mellet, chercheurs au laboratoire Sense d’Orange Labs].
Un examen intéressant et qui a le mérite de remonter à 2008.
[quatre modèles d'affaires sont identifiés :
- publicité (4 variantes)
- fremium (fonctions basiques, gratuit, fonctions avancées payant)
- place de marché (commission à la vente/achat)
- dons
- affichage permanent (bannière)
- affichage automatisé sélectif (mots clefs)
- affichage personnalisé (alignement contenu - marque) : webinfluence, adrider
- réseaux sociaux ]
A l’heure où on le qualificatif “numérique” a remplacé “Web 2.0″, on pourrait se pencher sur le fondement d’une affaire numérique : la propriété numérique et plus particulièrement la propriété intellectuelle.
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