mardi 30 avril 2013

Directement observable, un cas d'exploitation de réseau social

Comment investir efficacement sur les réseaux sociaux 
 lundi 08 avril 2013, Les Echos, Supplément partenaire
Christine Balagué, titulaire de la chaire réseaux sociaux à l'Institut Mines-Telecom et vice-présidente du CNNum

Commentaires
Pour définir une stratégie de réseau social, "plusieurs axes sont possibles : "communication (...)  ; vente (...); gestion de la relation client (...) ; recrutement (...)  ; innovation ouverte (...)  ; marketing research (...)"

D'ores et déjà, de nombreuses mises en oeuvre peuvent être immédiatement et directement observées sur les réseaux sociaux ouverts tels que Le Cercle Les Echos.

Un exemple produit en juin 2012 sur Le Cercle Les Echos, où un article a été produit après une vingtaine d'échanges et une "enquête collaborative" (enquête marketing "open data")

Restitution d'expérience par un des participants :
"Open innovation en prestations intellectuelles pour entreprises" sur "Open Savoir-faire et Open Innovation sur les réseaux sociaux professionnels ouverts LinkedIn et Le Cercle"
http://discussion8.it-regime-management.net/

Trace intégrale de l'expérience sur Le Cercle :
21/05/2012 | "Réseaux sociaux : de la sphère privée à l’usage professionnel" Jean Courcelle Labrousse, Le Cercle Les Echos,

Au 30 avril 2013,  Lu 10110 fois | 22 commentaires
http://lecercle.lesechos.fr//node/47068

Aucun commentaire: